L’accès à la bibliothèque ainsi que la consultation de documents sur place sont libres et gratuits
Pour emprunter des documents et avoir accès aux ressources numériques en ligne, vous devez au préalable être inscrit à la bibliothèque.

Lors de l’inscription, la bibliothèque délivre une carte qui est individuelle et nominative.
Pour une inscription familiale, une carte par membre de la famille.
Elle donne droit à un abonnement d’un an à compter de la date d’inscription.
Une fiche de renseignements est à remplir, et le nouvel abonné doit s’acquitter du règlement de la cotisation annuelle.

FICHE D’INSCRIPTION (doc joint)

Le prêt des ouvrages se fait uniquement sur présentation de la carte personnelle du lecteur. Chaque carte permet d’emprunter 5 livres et 4 dvd par famille. La console switch est disponible au prêt pour 3 semaines
La durée de prêt est de 3 semaines pour livres, 2 semaines pour les dvd.
Retard : tout retard entraîne le paiement d’une amende forfaitaire.
La réservation d’un ouvrage, d’un DVD est possible à l’accueil ou via le portail.
Recherche : Le catalogue est accessible  sur place ou via le portail. La recherche peut s'effectuer par titre, auteur ou en recherche avancée.

La médiathèque propose un service de portage à domicile pour les personnes dans l'incapacité de se déplacer même temporairement. Une sélection adaptée à vos goûts vous est déposée chez vous suite à une prise de rendez-vous.